Pélerinage d'hiver

Publié le par renarde1

Mardi 10 janvier 2012, vélo de route, Lalouvesc, 142 km, 1576 m D+ en 6h47  (total environ 7h30)

 

 Le vent est toujours là  ! Après "l'appel à un ami" hier, voici une autre parade contre ses effets négatifs sur moi.

Au lieu de partir comme d'habitude pour une improvisation qui pourrait bien me ramener direct sous la couette, je pars avec un parcours séduisant et interdiction de m'en détourner, sauf en cas de danger 

 Ainsi la boucle de Lalouvesc, que j'ai parcourue il y a un an jour pour jour  avec un bon petit brouillard glacial, sera mon objectif .

   Au niveau du vent, le plus difficile est l'aller à Tournon : les 20 premiers kilomètres. Mais au départ  je suis pleine de courage. Il faut quand même en mettre un coup sous peine de descendre sous 20 km/h , ce qui déclenche une alarme interne particulièrement stridente et insupportable 

 IMGP0044.JPG
Il va falloir qu'on pense à notre inscription pour l'ardéchoise 4 jours 

  Le parcours est classique, la vallée du Doux puis Colombier le Vieux, St Félicien, le col du Buisson et Lalouvesc . Les choses sont par contre tout à fait désordonnées : à la ferme "Cocorette, l'oeuf des prairies", je ne vois que des vaches. la suivante annonce "fromage de chèvre", et je ne vois que des cochons. Même la meteo s'en mêle : il y a bien plus de soleil à Lalouvesc que dans la vallée du Rhône

Tout ça n'est pas très normal, mais moi non plus  alors je ne m'en plains pas !

La suite en images ...

IMGP0051

 Départ de la route où le 11/11/11 à 11h11, Cricri a franchi la ligne de Karman 

IMGP0056.JPG
Un brave labrador bien enveloppé, me sort le grand jeu à Pailharès pour avoir un bout de mon sandwich  

IMGP0058.JPG 
Le col du Buisson se monte mieux quand on n'a pas été au resto avant, comme l'an dernier !

IMGP0061.JPG 
Pancarte bien brillante, mais il y a des fils bleus qui pendouillent !!! ???

IMGP0064.JPG 
La route des crêtes, avec vent de face seulement sur certaines sections. 

IMGP0066-copie-1.JPG 
Il fut difficile de trouver un peu de neige pour donner un air hivernal ! (au fond c'est blanc seulement à cause du soleil!)

 IMGP0070.JPG
Pélerinage au soleil - température 4°C

IMGP0071.JPG

Côte de Rigolet , une côte qui fait rigoler ? pas sûr ...je n'ai pas essayé !

IMGP0073.JPG 
recyclage pour vélo (les pneus sont décomposés !!!)

IMGP0074.JPG 
St Vallier avec un temps tristoune et le rhône bien en eau !!! 

  Arrivée là il serait simple de me laisser pousser dans la vallée du Rhône, mais j'ai encore un peu de temps, aussi je fais un mini-détour par St barthelemy de Vals, Bren et St Donat.

Vers 16 h j'ai retouvé la maison, la douche, la tasse de thé et le PC  Bien belle journée, Brigitte 1, Mistral 0 , et toc !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'écluse mon retard et tombe sur ce beau récit de balade... Pour une fois le chien n'en voulait pas à la renarde... Quand je pense que dans la plaine de l'ain on ne voit pas le soleil depuis une<br /> semaine, cet article est rafraichissant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non pas de problème avec le toutou de Pailharès ! Et que je donne la patte, et que je remue la queue, et que je fais le regard implorant  Mon sandwich devait être appétissant !<br /> <br /> <br /> C'est vrai beau temps à Lalouvesc cette année, l'an dernier c'était ... gros brouillard <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oui mais le col du buisson c'est le grand classique de l'ardéchoise. Et 142 kms à cette période avec >1500m D+, pour moi ça vaut bien une ardéchoise au mois du juin !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce beau parcours.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai ... que de souvenirs dans le col du Buisson avec toutes les ardéchoises accumulées ! Curieux de penser que si je fais le 4 jours cette année je ne vais PAS commencer par ce<br /> col  !<br /> Pour la distance cela m'a paru court car j'ai fait un 200 en novembre et en décembre, je compte bien en faire un aussi en janvier  ... par contre c'est vrai que question dénivelé le dernier +3000 remonte au 11 novembre. Déjà loin !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Faire l'ardéchoise à cette période, ça fait rêver, magnifiques photos, merci de nous faire partager cette superbe sortie pour un mois de janvier !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> euh ce n'est qu'un tout petit bout d'ardéchoise  mais bien agréable quand même. Ces parcours sont souvent possibles<br /> en hiver. par contre l'an dernier avec 0-1°C dans le brouillard j'ai trouvé la descente froide. Grand confort en revanche cette année avec le soleil et 4°C.<br /> Je rêve déjà de remettre ça <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bientôt ..bientôt ..j'irai faire un tour du côte de Lalouvesc ....cela me manque encore plus après avoir parcouru ton article  je le connais le vélo boite aux lettres <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Trois fois que je fais ce parcours, trois fois en hiver  bizarre ! Mais il me plaît toujours autant ... euh après le<br /> km 70 pour moi c'est un peu la facilité <br /> Comme boîte aux lettres c'est marrant aussi celle du col du Buisson, c'est le seul col que je connais avec une boite aux lettres ! <br /> Lalouvesc t'attend !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> La Louvesc, le vélo est déjà là depuis longtemps, de cette esplanade parfois on aperçoit le Mt Blanc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu débutes l'année en fanfare, du moins pour le vélo, en Limousin la neige me manque,<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ici la neige est proche, le beau temps est là aussi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui bonne idée! L'Ardéchoise en 2013 - why not!!!!!!?<br /> <br /> <br /> J'aimerai tenter le parcours qui passe par Burzet - j'y ai passé des courtes mais bonnes vacances entre amis il y a 4 ans et je n'y ai pas remis les pieds depuis. Ca me ferait marrer de<br /> retraverser ce joli petit village! Or, je crois que c'est le parcours l'Ardéchoise qui y passe!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> en effet, c'est bien celui-là  et hop voilà un objectif de plus <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli kilométrage pour un tour en plus pas du tout plat! Bravo! Wow ça fait un moment que je n'ai pas dépassé les 100kms! Alors 142kms, franchement: joli!<br /> <br /> <br /> Ces commentaires sur l'Ardéchoise commencent à me faire envie! Pb je ne peux pas non plus tout faire, j'ai deja des objectifs :( et moins de temps pour rouler qu'avant, bien évidemment !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine,<br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah l'ardéchoise ! En 2013 j'espère m'inscire sur 1 jour pour faire le parcours de l'Ardéchoise (220 km)  Tu peux faire ça avec moi  cela te laisse tout 2012 pour tes autres objectifs <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Col du buisson, un col que je n'ai pas encore dans ma liste<br /> Bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ben alors, il faut remédier à ça sans plus tarder <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo ma championne, tu m epates de plus en plus, quelle santè , j ai vu que sur une photo tu as pris un vèlo vert de marque bianchi c est jefcyclo38 qui va etre content, si tu continues comme ça c est notre olive qui va s inquieter pour les kms parcourus( je le salut au passage) a tres bientot, amitiès jojo.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La boucle de Lalouvesc est une balade plutôt cool <br /> Pour Olive j'aimerais bien mieux voir son compteur loin devant <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le voilà le dénivelé Je vois que le col du Buisson est passé comme une lettre à la Poste <br /> <br /> <br /> Continue à bien profiter de la météo ! Tout comme Cricri de Seyssinet, moi je cours... quand il fait nuit... je garde mes RTT pour faire de belles balades à vélo quand les journées seront plus<br /> longues, mais tu es la preuve qu'il y a déjà de quoi faire en une journée en cette saison, et encore, tu avais de la marge !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Col du Buisson, moins rapide que cet été cependant ... j'avais trop chaud <br /> Sinon pour la durée du jour, c'est vrai j'avais une bonne marge. Avec un peu de dénivelé (pas trop non plus) , on peut faire 170 tranquillement. <br /> Par ici on n'a encore pas vraiment vu de froid ... ça pourrait venir .<br /> <br /> <br /> <br />