1 ère "Mado" de l'année avec la fine équipe !

Publié le par renarde1

Lundi 9 janvier 2012, vélo de route, Drôme des Collines, 80 km, 948 m D+, en 3h56

 

Le mistral est pour moi un ennemi puissant, car il parvient à attaquer ma motivation  ! Cette nuit il a de nouveau mis les bouchées doubles, je l'entends secouer les volets avant de me lever  Heureusement j'ai pris rendez-vous avec Jojo et Daniel pour 13 h à l'Intersport de Romans. Cela me sauve !

  Je dois malheureusement y aller en voiture, pour avoir un peu plus de temps pour un circuit ensemble, devant être à mon domicile pour des cours à 17 h et 18 h 

 Malgré ma paresse mistralienne , je parviens à être sur les lieux avec un peu d'avance, histoire de roulotter un peu avant.

A Romans de fait il y a très peu de vent (il se lèvera ensuite) . Il fait 6°C et du coup, j'ai vite chaud.  Je fais un petit tour du côté de Triors , et Chatillon St Jean puis je grimpe une petite bosse au-dessus de Génissieux nommée "montée du pavé" puis "montée de la Garenne" , très courte mais avec de jolis pourcentages. (12-14%), avant de regagner la voiture.

  IMGP0019.JPG

Drôle de clocher à Triors ! séparé de l'église !  

Je retrouve Jojo et Daniel comme prévu. Jef a été prévenu aussi de notre balade. On aura de ses nouvelles plus tard.

Nous partons avec l'idée de faire "La Mado" par Reculais  , mais finalement on fera ça autrement (sans "Reculais") et c'est ce qui fait le charme de ces balades !

IMGP0021.JPG

Les hostilités démarrent avec une petite route dans Mours St Eusèbe, qui amène à un parcours santé tout en haut de la colline : un petit passage à 14-15% défend le sommet  

Nous revoilà sur le tronçon de route Génissieux-Peyrins , et là voici qu'on "tombe" sur la grimpée de St Ange, que je ne connais pas par ce côté !!! Aussitôt dit ... aussitôt fait, c'est parti pour une belle montée assez raide et lisse comme un billard  .... et voici un appel de Jef , qui est ... à la Mado !

IMGP0022.JPG

 St Ange 

Je suggère de dépasser St Ange, et de tourner à droite pour rejoindre l'ami à St Michel de Savasse via Gessans  . Jojo et Daniel veulent tourner à gauche  mais je tiens bon .  Heureusement ... Daniel avait confondu avec Chatillon St Jean ... me parlait aussi de St Bonnet !   J'ai l'impression que tous ces Saints    ont fait perdre la tête à ces messieurs 

 

IMGP0023.JPG

Mais je suis là  et la jonction avec Jef se passe fort bien au niveau du village, après une section pour nous en faux-plat montant vent de face assez pénible.

 

IMGP0024.JPG
Jef arrive accompagné d'un beau soleil !

La bande des Quatre continue   vers la Mado, mais cette fois en utilisant la route qui va vers St Bonnet de Valclérieux. On termine ensuite au col vent dans le dos , ça se monte tout seul !

 

IMGP0028.JPG

On a même trouvé Patrice, un gars du club de St Roman comme  photographe ! 

IMGP0029.JPG 

Trek, Bianchi ... ces vélos qui grimpent aux panneaux ..  

 IMGP0034.JPG

   Nous quittons Jef à St Antoine l'abbaye, pour un retour qui sera très facile pour nous (et peut-être moins pour lui) , via la route qui passe sous St Bonnet de Chavagne , poussés par un vent puissant. La vue est vraiment belle avec la grande Moucherolle qui se prend pour le Cervin (ou la Dent Blanche ?) .  On peut d'autant mieux l'admirer qu'il y a à peine besoin de pédaler 

IMGP0039.JPG

IMGP0040.JPG

La maison des moulins à St Lattier !

Et voilà encore une sortie en agréable compagnie qui m'a fait oublier le vent , et un temps sec et pas froid tout à fait acceptable pour la saison !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> T'as sorti les retraités? <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, bien habillés on peut les sortir quand il y a un peu de soleil <br /> Ils sont toujours aussi motivés à grimper des côtes raides <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, faites gaffe à vos vélos ils essaient de partir en vadrouille dès que vous avez le dos tourné! Jolies photos... il fait beau et 'pas si' froid... des supers conditions pour rouler après tant<br /> de semaines de temps pourri!<br /> <br /> <br /> Ici aussi à Genève il fait beau (mais glacial) depuis hier... malheureusement je ne suis pas sur d'avoir de créneau ce we :(<br /> <br /> <br /> En tout cas chouette sortie entre amis... j'aurai aimé être de la partie!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation,<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Essaye d'avoir un créneau ce WE car ce que je vois pour l'instant sur les diagrammes c'est une seconde quinzaine de janvier plutôt froide <br /> Bientôt une belle équipe avec toi pour le 200 de Grenoble !<br /> <br /> <br /> Ici 9°C avec du mistral, c'est assez insolite : un vent de N presque tiède !!! J'ai réussi aujourd'hui à surmonter ma phobie du vent  CR à venir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hello brig, encore une sortie comme j adore sans chrono qu avec de la bonne humeur et des amis avec qui j ai<br /> plaisir a  rouler , c est ça la vraie vie, merçi pour les photos et a tres bientot pour d autres virèes avec egalement tous tes lecteurs et lectrices qui partagent notre<br /> passion.JOJO;<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme tu dis, c'est la vraie vie  A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Magnifique ! Voici le retour des sorties bosselées et en bonne compagnie !<br /> <br /> <br /> Attention, les vélos faisaient des bêtises dans votre dos, les cols leur avaient sans doute tellement manqué qu'ils s'attaquent aux panneaux... Content de vous voir tous attaquer 2012 du bon<br /> pied, euh, du bon braquet <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci David, tu noteras que MON vélo a été très très sage  ... ah, quelle équipe, quelle équipe !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Erreur de ma part : c'était 12h08 à Mours et 12h18 à Romans. Nous n'avions aucune chance de nous rencontrer.<br /> <br /> <br /> Un cours de "Drôme des colline"s serait le bienvenu. Je n'y vais, en effet, pas souvent, trouvant mon menu autour de Crest<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah à 12h19 je mangeais un sandwich à Génissieux  , ayant fait un premier petit tour avant le rendez-vous !<br />  J'ai failli commencer mon tour par Mours pour me raviser ensuite <br /> <br /> <br /> Donc un de ces quatre pour varier ton menu, ce sera ... je vais te cuisiner quelque chose, d'avance je me régale <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sur la 1ere photo il y a 2 cloches . !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Cricri de Seyssinet<br />
Répondre
R
<br /> <br />   ah ah des cloches ... on en voit beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Dans ma descente de Solaize à Crest par la Drôme des collines, je suis passé à Mours St Eusèbe à 14h08 et Romans à 14h18. Nous aurions presque pu nous croiser.<br /> <br /> <br /> J'ai pensé au col le la Madeleine, mais sans carte je ne savais où il se trouvait. Je n'avais pas prévu de passer par la Drôme des collines, et n'avais pas étudié la carte au départ.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> DOMMAGE !  Venant de l'Interport de St paul les Romans, on n'est pas entrés dans Mours, on a tourné à droite juste à l'entrée du village ... et à ce moment il devait être plutôt 13h15-13h20<br /> <br /> <br /> Il va falloir que je te donne un petit cours de Drôme des Collines pour que tu ailles visiter toutes  les plus jolies routes du Col de la madeleine   J'espère à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />