• Les villages endormis

26 juin 2009 ( #vélo )

Vendredi 26 juin 2009 , vélo en Drôme provençale, 91 km, 1800 m D+ Cette semaine j'ai compté, compté et recompté des copies de bac. Cela m'a reposé les jambes après l'Ardéchoise, et ce vendredi elles étaient prêtes à pédaler de nouveau. Je suis partie...

• Via corda, mouillera, mouillera pas ?

09 novembre 2008 ( #via ferrata )

Dimanche 9 novembre, St martin en Vercors, Via Corda, 600 m D+ Ma fille a ceci de commun avec sa mère, d'être capable de tout pour assouvir ses passions : comme de se lever avant cinq heures, pour assister à un concours équestre. Comme je l'emmène chez...

• Les belles bosses du Beauchêne

20 mars 2009 ( #Ski de randonnée )

Jeudi 19 mars 2009, Lus la Croix-Haute Se lever à deux heures trente pour une journée de 6 heures de route, 1800 m de D+ à skis et à pied, quand on a déjà fait une sortie de 2300 m dans la semaine, ce n'est vraiment pas raisonnable ... c'est comme ça...

• Les derniers soubresauts du Vercors

08 août 2008 ( #vélo )

Vendredi 8 août 2008, vélo , 39,5 km Troisième boucle "courte" de la semaine (moins de 50 km) Aujourd'hui, j'ai choisi la proximité et les vallonnements avec une boucle au départ du centre équestre des Pialoux, au pied du Vercors. La température est agréable,...

• Une soirée dans les Monts du Matin

14 mars 2009 ( #vélo )

Samedi 14 mars 2009, Romans et Monts du matin, vélo, 59 km; 621m D+ Cette journée voit débuter les travaux dans la chambre de Solange : il s'agit essentiellement de poser du parquet flottant et de repeindre les murs, mais cette pièce est meublée par une...

• Petit tour de jardin (ou presque)

28 novembre 2009 ( #vélo )

Samedi 28 novembre 2009 , vélo de route, plaine de Valence, 36 km, 150 m D+ Ce samedi commence sous un soleil radieux. Pourtant on sent bien que tout ça ne va pas durer ; au Nord l'horizon est déjà sombre, et le vent tend à se lever. Il faut vite profiter...

• Rencontre

26 septembre 2009 ( #hébergement cyclo )

Vendredi 25 septembre 2009, Bourg les Valence Nous avons enfin eu le plaisir d'accueillir notre premier hôte Warmshowers, en la personne de Geert, un jeune cyclovoyageur venu de Hollande. J'étais prévenu de son arrivée depuis quelques jours, mais j'ai...

• Un sommet qui décoiffe

12 janvier 2010 ( #Ski de randonnée )

Mardi 12 janvier 2010, la Grande Sure et la crête des Charmilles, ski de randonnée, D+ 1350 m La Grande Sure(1920m) est un des seuls sommets importants de Chartreuse où je n'avais jamais mis les skis. C'est le choix que nous avons fait aujourd'hui, avec...

• Petit tour d'entretien

04 novembre 2009 ( #vélo )

Mercredi 4 novembre, contreforts du Vercors, vélo de route, 39 km , 372 m D+ Novembre est traditionnellement un mois où je fais moins de sport : pas forcément moins de sorties, mais surtout des sorties plus courtes, plus faciles, en raison des conditions...

• Cyclocryothérapie !

17 février 2009 ( #vélo )

Mardi 17 février, boucle vélo dans la plaine de Valence, 33 km Finalement il n'y a pas besoin de tremper le pied dans la piscine pour profiter des effets du froid. Une petite boucle en vélo, avec Cyril et Lolo,vers Alixan et St Didier de Charpey , dans...

• Avec les petites roulettes

26 septembre 2009 ( #Divers )

Samedi 26 septembre 2009, Chateauneuf s/Isère, Roller, 14 km Il y a des sports comme ça, que je pratique de manière très occasionnelle : par exemple le rafting et l'hydrospeed(c'est très très cher !) , le kayak (la logistique reste compliquée) , la planche...

• Skating sous les étoiles

31 janvier 2009 ( #Skating et ski nordique )

Vendredi 30- samedi 31 janvier , Corrençon en Vercors, skating Ce vendredi soir n'est pas un vendredi comme les autres : nous allons passer la nuit en haut, dans le Refuge des hauts-Plateaux à Corrençon en Vercors, au-dessus du foyer de ski de fond. Le...

• Tricotages isérois du mardi !

19 octobre 2010 ( #vélo )

Mardi 19 octobre 2010, Tour du Lac de Paladru "élargi" depuis St Nazaire en Royans, 162 km, 7h40 (total 9h) 1500 m D+ (openrunner donne 172 km !!!! ) Hier lundi, j'ai roulé 47 km dans la plaine de Valence avec un mistral au mieux de sa forme ... 12 km/h...

• Rencontre sous le ciel gris

15 novembre 2009 ( #vélo )

Samedi 14 novembre 2009, roller, Guillerand-Valence Sud , 10 km Dimanche 15 novembre 2009, vélo de route, Col Jérôme Cavalli, 55 km, Temps très doux et gris, neige fondante et misérable en moyenne montagne, ce WE sonne prsque comme une fin de saison de...

• Le col de Prélétang

26 novembre 2009 ( #vélo )

Jeudi 26 novembre 2009, massif des Coulmes, vélo de route, 54 km, 1250 m D+ Matinée à la maison, et toujours cette douceur, le soleil qui chauffe bien lorsque les nuages le laissent passer .. j'ai la nostalgie des balades en vélo qui m'amènent au coeur...

• Saison 2009-2010 ... les préliminaires !

10 novembre 2009 ( #Ski de randonnée )

Mardi 10 novembre 2009, Croix de Chamrousse, ski de randonnée, 1050 m D+ Collage des peaux Retrouver l'hiver Ressortir les skis du garage ... retirer les toiles d'araignées sur les bâtons (n'est-ce pas Caro ) ... remettre des piles dans l'ARVA ... sentir...

• Climbing again !

21 novembre 2009 ( #escalade )

Samedi 21 novembre 2009, Omblèze L'"été dans l'automne" se prolongeant, tout étant possible ou presque (encore que le bain dans la piscine, bof, pas trop...) , je me laisse aller au gré de mes envies sportives qui me portent à nouveau vers l'escalade...

• Vélotaf

07 novembre 2008 ( #vélo )

Valence, le 7 novembre 2008, vélo Vélotaf ! Le mot, bref et percutant, m'amuse beaucoup. J'ai pas mal circulé à vélo pour aller travailler lorsque j'habitais à Grenoble... et depuis que je ne travaille plus à 50 km de la maison, j'ai recommencé. Je travaille...

• L'Etale sans s'étaler

18 octobre 2009 ( #randonnée )

Dimanche 18 octobre 2009, L'Etale, Massif des Aravis, randonnée pédestre, 1500 m D+ Pour ce dimanche, nous sommes deux renardes pour aller retrouver Pierre pour une randonnée près de son nouveau lieu d'habitation qui se situe non loin d'Annecy. Un sacré...

• Initiation à Gève

13 décembre 2009 ( #Skating et ski nordique )

Dimanche 13 décembre 2009, Gève (Autrans), ski de fond, 10 km Pour la première expérience de Bernard, un collègue de Jérôme, sur les skis de fond (de skating) , nous avons choisi l'un de sites les plus connus du Vercors, la clairière de Gève. Il faut...

• Café brioche sur la colline

04 août 2009 ( #vélo )

Mardi 4 août 2009, St Romain de Lerps, vélo de route, 48,5 km, 588m D+, 2h47 de vélo Hier j'ai honteusement fait le mollusque après avoir eu de grandes ambitions, et aujourd'hui le ciel est d'un bleu indécent, sans qu'il fasse chaud. Je ne peux donc pas...

• Toujours charmant !

05 janvier 2010 ( #Ski de randonnée )

Mardi 5 janvier 2010, Charmant Som, ski de randonnée , 1000 m D+ La sortie sur skitour (et l'itinéraire) Certains l'aiment verte, nous (Laurence, Laure et moi) sommes bien contentes de retrouver aujourd'hui la Chartreuse comme on l'aime : BLANCHE. 35...

• Le triangle des Bermudes s/Rhône

24 juillet 2009 ( #hébergement cyclo )

Vendredi 23 juillet, phénomène étrange Lorsque nous avons commencé à faire des voyages à vélo, je me suis inscrite sur Warmshowers Par le biais de ce site, basé sur l'hospitalité réciproque, je pensais avoir l'occasion de rencontrer des cyclotouristes...

• On dirait le Sud ....

29 décembre 2009 ( #escalade )

Lundi 28 décembre 2009- Mardi 29 décembre 2009 - Calanques - Escalade Entre les deux fêtes, Solange séjournant à Paris avec sa cousine, nous avions prévu un petit séjour ski de fond, ski de rando ... mais dimanche, la météo des jours à venir est toujours...

• Un pied de nez à la grippe !

23 novembre 2009 ( #vélo )

Lundi 23 novembre 2009, boucle ardèche-drôme, vélo de route, 63,5 km, 450 m D+ La grippe A (H1N1) a fait plus d'un heureux, vendredi dernier, au lycée, lorsque la fermeture pour une semaine a été annoncée. J'ai du coup hérité d'une demi-journée vacante,...