Les balcons de la Valdaine, et autres petits arrangements

Publié le par renarde1

Dimanche 24 avril 2011 , vélo de route, cyclo de Puy St Martin "les balcons de la Valdaine " + AR depuis Bourg les Valence,

171,6 km , 1799 m D+ en 8h 19 de vélo et 9h30 tout compris (ravitaillements, repas de midi )

 

La soirée de samedi m'en rappelle une autre, il y a un an . Sauf que cette fois, Cricri est accompagné de Florian, ils ne sont pas mouillés  Mais ils resteront quand même dormir. Ils viennent de faire 340 km, pour descendre de Lyon à Suze la Rousse, puis revenir jusqu'ici ; ils termineront leur retour sur Lyon dimanche.

 On prend le thé en papotant et en essayant d'éliminer les fourmis de ma tarte aux pommes, car pendant que mes invités jouaient à franchir la (grande) Limite en pleine nuit, ces gourmands insectes ont trouvé le bon plan.

 

DSC03622.JPG

 

Je les réveille à 5h45 (Cricri et Florian, pas les fourmis) , car nous allons avec Jérôme faire la cyclo de Puy St Martin, et comme il a choisi le circuit de 70 km pour ne pas démarrer trop tôt, j'ai décidé d'y aller en vélo  

Cricri me fait remarquer que je dois aussi en revenir en vélo, en insistant sur ma réputation de prendre le train dès que le vent ne m'arrange pas   Il suffit de le dire, ce sera fait !

 

DSC03626.JPG

Drôle de lumière, j'adore !

 

Je pars avec un petit brouillard et un petit retard, car un départ à 6 h 50 pour un RDV à 9 h à 50 km de là, c'est trop juste pour moi. Il n'y a pas de vent  Je me presse un peu et j'entre dans le village à 9h04, le temps de trouver la salle des fêtes il s'écoule encore 3 minutes. Heureusement, Jérôme a 1/4 d'heure de retard . Ce trajet me sert à calculer quelque chose  pour un projet

 DSC03627.JPG

Joli ciel et champs de lavande

Nous partons sur le circuit de 70 km, qu'on pourrait diviser en trois partie : une première "d'échauffement" , sur des routes de plaine agrémentées de quelques ondulations , dans le secteur de Charols, St Gervais , Pont du Barret , en utilisant de petites routes inédites. On tourne un peu en rond autour de Charols.

DSC03632.JPG

Alors, maintenant, ça monte monte ???  

Après un ravito à Pont du Barret, on s'élève vers Féline "sans transition" ça monte à 8% . Des cyclos de Coublevie me demandent si "ça monte monte" ? Je leur dis que oui, ça "monte monte"  Mais est-ce que ça dure ? "Oui, ça dure ... un certain temps" , je leur réponds   Ils trouvent ça imprécis !!!!

DSC03642.JPG

Une découverte : l'église de Truinas

 

 Une section que j'avais parcourue en novembre, avec Gérard.  A la différence de ce jour-là, nous obliquons ensuite à droite pour aller saluer la petite église de Truinas. Plusieurs petites bosses soutenues se succèdent , avant de descendre à Rochebaudin puis de repasser au ravitaillement.

 DSC03649.JPG

Pont du Barret

La troisième partie dénivelle un peu mais dans le genre roulant, nous connaissons l'essentiel du parcours qui remonte de Soyans au Col de Lunel, puis se balade du côté de La Répara et du Péage, avant de rebasculer dans ma descente du matin.

DSC03653.JPG 

 

DSC03655.JPG

les ramières de la drôme, avec un ciel superbe

Après une saucisse grillée et la dégustation de sirop de plantes, de pogne et un café, je reprends la route, cette fois via Roynac , le col du DévèsGrane , Allex et Montmeyran . Il y a un petit vent de face mais là je suis obligée de rentrer en vélo, sinon Cricri ne sera pas content (et moi non plus) . Enfin bon, il est petit le vent.

 

A l'arrivée il fait vraiment chaud et c'est le premier bain inaugurant la saison de piscine 2011 , dans une eau affichant un petit 20°C . Bain assez court pour moi

 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Merci pour ce chouette compte-rendu et ces belles photos.<br /> <br /> <br /> Je mets un lien du blog du cyclo club puy saint martinois vers cet article<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> Guillaume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'était un très bon moment pour nous <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> BRAVO toujours aussi efficace à vélo, pour les photos et le CR. Il y avait du monde à cette sortie ? C'est vrai que quand on roule, on pense à plein de trucs, de nouvelles randos<br /> à faire, etc etc...   Les fourmis sont elles parties ? Avec cette météo orageuse nous en avons plein, ainsi que d'autres insectes. La végétation et les animaux profitent ausssi de ce<br /> mois d'avril fou. Nous avons déjà mangé dehors et fait plusieurs BBQ.<br /> <br /> <br /> avec le VTT taf j'arrive aux environs de 1000 km, et en plus le soir je rallonge et c'est du fractionné (avec sac à dos CRICRI).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Jacky, il y avait environ 250 personnes<br /> Quant aux fourmis elles reviennent quand je fais quelque chose de bon à manger !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Cette année, j'ai du mal à te tenir à distance. Tu accumules les km à la manière d'un métronome, avec une motivation d'enfer.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour un Mont Noir avec Jojo ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je crois que ça va être un beau mois d'avril pour le vélo  <br /> Quand tu veux pour un Mont Noir !  Quand je serai revenue du ski , donc dès la semaine prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Si tu prenais le train juste pour 50km c'est sur qu'ils allaient te charrier sur le forum de l'ardechoise<br /> <br /> <br /> Et les fourmis tu les a réveillé à quelle heure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> "ils allaient te charrier" parce que tu n'en fais pas partie  ?<br /> Pour les fourmis, ça ne dort jamais ces bêtes là !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbe balade et magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Chapeau, tu ne fais pas les choses a moitié! en plus pas de train? <br /> <br /> <br /> Belle journée, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas de train  Que en cas de force majeure, pas pour une cyclo à 50 km ! Je me fais déjà assez charrier sur le forum<br /> de l'ardéchoise <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un bon dimanche pour toi et Cricri , j'aime quand tu écrit le trajet me sert à calculer quelque chose  à suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh tu dois bien savoir ce que je calcule <br /> Dis-moi tu n'as pas oublié de sortir ton vélo ce dimanche !!! En voyant le compteur j'ai fait des yeux comme ça  et<br /> pour le déniv comme ça  J'ai hâte de<br /> savoir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une très belle journée encore pou toi. encore un très grand merci pour ton hospitalité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le col du Devès ? c'est bien celui à côté de Tartaiguille ??? T'es allée espionner là où on était passé ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est bien celui-là<br /> Comme j'étais passée par Crest à l'aller j'en voulais un autre au retour  Je ne suis pas passée à Tartaiguille pour<br /> relever vos empreintes <br /> <br /> <br /> <br />