Les 20 000 km en allant à Beaurepaire

Publié le par renarde1

Jeudi 27 septembre 2012, vélo de route, Drôme des Collines, 86 km, 850 m D+ , en 4h01 

 

 

 

 

Ce matin en partant il me manque juste 20 km pour franchir la mythique barre des 20 000 bornes. Je n'ai à ma disposition que quelques heures, devant être de retour vers midi pour repartir travailler pour 12h45.

 

L'idée de cette sortie est basée sur une suggestion d'Olive,  d'aller à Beaurepaire faire un petit coucou à Patrick Argoud dans sa boutique de cycles et motos. J'avais fait connaissance avec lui lors de l'Ardéchoise, du côté de Ste Eulalie.

J'aime bien l'idée d'avoir un but à ma sortie et même un "temps limité"  ! par contre quand je trace le parcours, j'arrive à 110-115 km, c'est trop juste entre le lever du jour et midi. La solution la plus raisonnable est un petit rapproché en voiture, en me garant à Chanos Curson, je gagne 26 km et pas loin d'une heure.

 

J'ai une autre raison de me garer là, je sais que le vent de Sud va me gêner au retour, et la partie entre Chanos-Curson et chez moi y est très exposée. Le parking près de la boulangerie fera l'affaire !

 

Il fait frais à 7h40 , 8°C, j'ai mis les jambières et le buff sur la tête  mais c'est plutôt agréable, malgré les routes encore bien humides de la nuit "d'alerte orange" . Etant "pressée", je me tiens à un parcours classique mais néanmoins roulant et sympathique, surtout après St Donat avec deux petites collines à franchir, avant Chateauneuf de Galaure et entre Hauterives et Lens-lestang. 

IMGP3367.JPG
Encore quelques brumes qui flottent au-dessus de la vallée du Rhône ... 

C'est dans ce décor qui m'a vue tant de fois surtout cet hiver que je passe le seuil  , avec un mois d'avance sur l'an dernier (par contre pour le dénivelé j'ai peu d'avance)

 

Un peu moins de deux heures plus tard, j'entre dans Beaurepaire et "tombe" naturellement  sur la boutique avec les explications d'Olive, les  deux plans d'accès  vus auparavant sur internet étant tous les deux faux , heureusement que je les ai ignorés ! Je passe un petit moment sympa à discuter avec Patrick ! et découvre aussi dans la boutique le vélo utilisé par Christian Argoud pour Pékin-Londres  .

  IMGP3369.JPG
 Au retour entre St Sorlin en Valloire et la vallée de la galaure , vue sur l'ardèche

IMGP3373.JPG
Je ne résiste pas à une petite variante, je prends les crêtes avant de descendre vers Mureils 

 

IMGP3374.JPG
Plutôt sympa comme endroit pour changer de tranche ! 
IMGP3375.JPG
La Galaure est bien remplie et boueuse .... 
IMGP3357.JPG
Au contraire du Roubion ( vers Pont du Barret) tout sec dimanche dernier 

 

Mais "Timing is timing" , je dois reprendre ma route, et si ça avance nickel jusqu'à St Sorlin en Valloire, je comprends ensuite que mon rapproché en voiture sera bien utile, car le vent de Sud se lève et souffle assez fort , je l'ai droit en face.

Sale bête, il me fait chuter la moyenne ! Et je préfère qu'elle chute à cause d'un Vent-Oux qu'à cause d'un vent-Doux !

Une petite fatigue persistante, due à un rhume en début de semaine, me coupe les jambes et me pèse un peu quand il faut affronter cet ennemi insidieux.

 

12h pile voiture, achat d'un casse croûte à la boulangerie, consommé dans la voiture, 12h18 à la maison , douche, 12h32 je suis en route pour le boulôt, et que ça saute  non mais !

 
Et pour finir deux photos

 

Celle-ci avant, en juillet 2010 , quand je ne faisais PAS 20 000 km par an 
(Pour info 5000 km en 2009, 12500 en 2010) 

 

DSC01007.JPG

Et celle-ci en août 2012 ...

IMGP2671


Bien que je ne l'aie pas fait dans ce but, ça fait quand même une différence (et il n'y a pas que le vélo qui a changé sur la photo   )

PS pour Cricri pas la peine de me dire que j'ai deux ans de plus  

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Salut Brigitte,<br /> <br /> <br /> Si les kilomètres t'ont fait perdre quelques kilos, ils ne t'ont pas enlevé ton sourire et ton enthousiasme.  <br /> <br /> <br /> Grand bravo Brigitte pour ton plaisir à partager les petites routes de la région sur le vélo ou à travers ton blog.<br /> <br /> <br /> C'est toujours avec un grand plaisir que je lis les récits de tes aventures.<br /> <br /> <br /> Bonne route,<br /> <br /> <br /> Fred<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Fred !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rando de Vinay, pourquoi pas, j'y penserai ! ça peut être sympa si je suis dispo.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon le we prochain normalement je vais au Rallye du Beaujolais mais c un peu loin pour toi ;-)<br /> <br /> <br /> A++<br /> JC <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah oui, un peu loin pour moi  Il y en a un près de chez moi que j'ai fait plusieurs fois, celui d'Allex (vers<br /> Crest)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Impressionnant la différence sur le deux photos entre 2009 et 2012 !! Y a pas photo, comme dirait mon beau-père, le vélo devrait être remboursé par la sécu !!!!<br /> <br /> <br /> Bravo, tu nous impressionnes vu tout ce que tu as fait l'an dernier et cette année.<br /> <br /> <br /> JC<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le vélo a d'énormes avantages sur le plan de la santé , ton beau-père a raison. Merci JC , pas de rando de la Noix à Vinay le 13 octobre ??? J'y serai en principe avec une belle bande de<br /> cyclo-bloggeurs <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je comprends que JEF 38 soit ému par ton apparence ...au point d'oublier tes performances sportives !! Moi-même suis troublé , je pense que les séances de CBB<br /> <br /> <br /> sont très bénéfiques aussi !<br /> <br /> <br /> A+ sur les routes<br /> <br /> <br /> Pierre<br />
Répondre
R
<br /> <br />  A bientôt ! Aujourd'hui pas un jour pour une CBB ... que d'eau, que d'eau !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> slt Brigitte, tout d'abord bravo pour tes 20000 km avec de l'avance sur le programme 2011 si j'ai bien compris. Et bien sur pour cette taille manequin du entièrement au sport, bon moi ça marche<br /> pas, j'ai bien augmenté les heures de selles mais je crois que j'ai aussi augmenté les verres de rouge <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ah terrible d'habiter dans une région de vignes  Tu vas devoir enchainer les Ventoux pour compenser  J'ai en effet un peu d'avance sur 2011 en matière de kilométrage ... une avance assez répartie sur les différents mois ... après<br /> la meteo peut nous jouer des tours en fin d'année <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oups !!! Subjugué par les photos, j'en ai oublié de te féliciter pour tes 20000 bornes.<br /> <br /> <br /> Erreur réparée.<br /> <br /> <br /> ps: Désolé, je viens de prendre connaissance de tes 2 appels du début d'a.m. Suis parti sans portable pour un petit tour de 62 km. Je regrette beaucoup ce r.v. manqué.<br /> <br /> <br /> R.v. remis au 13 octobre, à Vinay, et en bonne compagnie ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas de souci Jef, j'ai tenté, ça n'a pas marché, mais il y aura d'autres occasions ! Je suis passée à Tullins après les "quatre cols" et rentrée le long de l'Isère avec des petits<br /> écarts <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ouahooooo!!!!!!!!!!!! Renversantes, tes photos à 2 ans d'intervalle, quelle métamorphose !!! Je dis respect, chapeau bas...A new Renarde is born to day !!!<br /> <br /> <br /> Ton régime cyclo est, de loin, plus efficace, plus sain, et ... beaucoup moins onéreux que tous les Weigt-watcher, Slim-fast and co réunis.<br /> <br /> <br /> De nouvelles photos dans 2 ans ?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> et avec ça agréable ce régime cyclo <br /> Si je fais de nouvelles photos dans deux ans, on verra juste que j'ai deux ans de plus ! Je n'ai aucune intention de DOUBLER mon kilométrage à nouveau <br /> PS Dommage que je n'aie pas pu te joindre cet aprem ... je suis passée sur tes terres ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour rebondir sur les patisseries dont tu peux te permettre d'abuser durant tes périples, il y en a une dont tu ne fais pas (encore ?!!) référence.<br /> <br /> <br /> Elle est pourtant délicieuse (parait-il), très appréciée des cyclistes (parait-il), et dont une fois qu'on y a goûté il est (parait-il) difficile de ne pas y revenir.<br /> <br /> <br /> Tu vois de quoi je veux parler : le Paris-Brest...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> mmmmm je vais l'apprécier d'autant plus que je vais devoir attendre pour y goûter <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien moi je crois comprendre le compliment de Cricri le cyclo car si la perte de poids est évidente, le rajeunissement l'est aussi.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je pense que 5000 et 12500 kms annuels c'est déjà whaou. Alors s'il faut en faire 20 000 pour mincir, faut que je trouve autre chose !<br /> <br /> <br /> J'en profite pour vous féliciter pour l'ensemble de votre oeuvre qui me fait bien gamberger quand je me trouve toutes les raisons de ne pas enfourcher seule mon vélo. Je me mets à avoir peur de<br /> tout :-(<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je pense que la photo est simplement plus flatteuse ... pas de rajeunissement <br /> J'ai toujours fait beaucoup de sport (ski de rando, marche, grimpe) les années d'avant donc le changement s'est fait uniquement quand j'ai doublé le nombre d'heures d'activité sportive dans une<br /> semaine ... Je suppose que quelqu'un qui va passer de deux heures à quatre heures ça fait aussi un changement  !!!<br /> C'est bizarre, je n'ai jamais eu peur de faire du vélo seule (j'ai juste peur des chiens parfois). Quand j'étais ado mes parents me l'interdisaient alors je dois continuer à succomber à l'attrait<br /> de l'interdit <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pour l'autre photo ( la Brigitte d'avant ! ) elle est prise à Valence mais pas celui de la Drôme !!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> oh oh tu l'as retrouvée ... trop fort Olive  premier prix d'identification de photo sans discussion !<br /> <br /> <br /> <br />