Homologation du 55 eme Tourniol de Jojo !

Publié le par renarde1

Lundi 7 novembre 2011, vélo de route, cols de Tourniol et des Limouches, 77 km, 1233m D+ en 3h50

 

Pour cette journée au démarrage un tantinet brumeux mais avec d'excellentes conditions pour un mois de novembre, c'est une petite boucle improvisée avec Jojo  "le Lion du Tourniol" qui se présente à l'horizon.

 

Mon départ se fait un peu après midi, la jonction avec Jojo à Barbières une heure plus tard . Daniel le copain de Jojo n'est pas là, il n'aime pas trop le Tourniol  mais Jojo et moi, on l'aime pour deux

 

DSC06115

Près de St Marcel les Valence ... les pluies des jours derniers ont laissé des traces

 

DSC06117

 

DSC06119

Fait chaud ! pour novembre !

DSC06121 

La chance d'être là !

Ce sera une montée tranquille sans chrono et en discutant , qui nous amène au-dessus des nuages , et hop, on a retrouvé le soleil  Le 55 eme Tourniol de Jojo est validé haut la main.

 

DSC06126

Homologation !


En descendant vers Léoncel, nous croisons Bernard, que Jojo connaît bien qui interrompt sa montée pour faire un bout avec nous jusqu'aux Limouches puis à Charpey . Là Jojo a trouvé son maître en matière de Tourniol : Bernard en compte 160 cette année  très impressionnant !

 

DSC06127

Les maîtres du Tourniol ...

Je dois dire que j'aurais beaucoup de mal à avoir ce type de pratique ... c'est à dire faire quasiment l'intégralité de mes kilomètres sur un même parcours ... moi qui "pique" tout le temps les territoires des autres  et qui frémit de bonheur à l'idée de me lancer sur un nouveau trajet (même si je le connais en partie!)

DSC06128 

Temps très agréable !

 DSC06129

 

 

Il fait délicieusement bon, 11 à 17°C , même la descente est "tiède" . Après notre séparation à Alixan, je regagne mon domicile pour un cours à 17h, terminant ainsi avec une confortable avance une sortie bien agréable en bonne compagnie !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> hello brig, merçi pour ton agreable  compagnie pour cette montèe ou je n ai pas vu passer le temps, je n ai pas senti la pente tant on etais pris dans la discution, ce matin quel dommage la<br /> pluie est encore là, pour ta sortie avec olivier( que je salut au passage) est bien compromise , et mon tonton jef pas de commentaires bizarre non? a tres bientot amitiès a tous jojo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bien compromise ? 140 km au compteur et une belle sortiie en excellente compagnie  Je t'avais dit Jojo: mardi : il<br /> ne PLEUT PAS !!!!  Jef a mis un mot hier, il a fait une sortie qu'il n'a pas relatée dans le blog.<br /> Merci à toi pour la virée au  Tourniol <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Félicitations à tous les 2 !!!<br /> <br /> <br /> Bravo et merci à Brigitte pour son blog véritable feuilleton sportif !<br /> <br /> <br /> Au fait comment appelle-t-on l'addiction au vélo ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup  le feuilleton risque de ne pas être passionnant tous les jours mais on fait ce qu'on peut ! Pour l'addiction au vélo ... la cyclomanie tout simplement  ? Mais je ne me sens pas concernée<br /> : je m'arrête quand je veux ... au moins jusqu'au lendemain <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je rejoins la fin du commentaire de David ....voilà un bon début de semaine  demain le vrai compteur vélo passe au<br /> delà des 20 000 km sans l'aide du VTT et vélotaf  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, j'essaye de rattrapper mes microtours plats de fin de semaine  Le vrai compteur vélo à 20 000, ça va le faire<br />  demain !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bravo à tous les deux ! Daniel doit préférer quand ça monte davantage, comme lors de notre sortie commune en Chartreuse.<br /> <br /> <br /> J'ai eu 10 degrés hier à 700 m d'altitude, c'était optimal pour moi et pour l'effort que je voulais produire... en tenue totalement estivale, même pour la (courte) descente.<br /> <br /> <br /> Je suis impressionné par les 160 Tourniol de Bernard <br /> <br /> <br /> Si j'étais à la retraite, je pense que je ferais une bonne centaine de Chamrousse par an, sans me lasser... le temps passé sur le vélo est aussi pour moi un moyen de réfléchir tranquillement à<br /> certaines choses, et pour cela un parcours que je connais parfaitement est tout à fait adapté. Ce qui ne m'empêche pas de faire des balades plus exploratoires par ailleurs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, je ne m'ennuie jamais seule sur le vélo, je fais des tas de choses dans ma tête !  ... c'est juste que je varie un peu plus, 11 Tourniol, 8 Mt Noir et une bonne<br /> douzaine de Mado et de St Romain de Lerps <br /> <br /> <br /> <br />