Hello Mr Karman !

Publié le par renarde1

Vendredi 1er octobre 2010,  Plats - St Syslvestre- ST Romain de Lerps , 55 km , 767 m D+ en 2h45

http://www.openrunner.com/index.php?id=729758

 

 

 

Comme je dîne ce soir chez Pierrot, je m'en vais ce matin faire "sa" petite boucle, à laquelle je n'ai pas rendu visite depuis juillet. Mon choix est aussi guidé par la nécessité : pour rendre visite à Mr Karman aujourd'hui, il me faut plus de 704 m de D+ . La boucle de Pierrot répond parfaitement à cette exigence !

 

C'est quoi cette histoire de Karman ? 

On nomme ligne de Kârmân (on va écrire correctement le nom de ce physicien, pour une fois) une ligne imaginaire située à 100 km de la terre, au-delà de laquelle l'atmosphère terrestre devient négligeable. En somme, la ligne de  Kârmân sépare la terre (et son atmosphère) de l'espace. Les américains mettent cette ligne à 80,5 km (50 miles!)

 

Mon petit tour en Ardèche ne m'a certes pas propulsée dans l'espace, mais avec lui je franchis les 100 km verticaux

(100 000 m D+ ) en vélo de l'année 2010 . Pas vraiment une surprise puisque dès la fin d'août (un mois à 21 000 m D+) je me suis sentie "large" pour cet objectif . Mais une énorme "première fois" tout de même (je l'ai déjà franchie l'an dernier, mais  toutes disciplines confondues)

 

Cricri, désolée , mais Mr Karman m'a chargée de te dire qu'il t'attend !!!!!!! Il en a marre que tu traînes devant sa porte comme ça ! !

 

globe_west.jpg

 

Joyeuse balade que ce petit tour dans l'espace, avec un temps frais et ensoleillé, et encore un peu de vent de Nord. C'est en montant à Plats (ça c'est original) que j'espère faire du déniv ! Ma montée à Plats me prend une ou deux minutes de plus que la toute dernière (qui était de 33 mn en septembre)  , mais j'ai choisi de monter tranquillement, j'avais un peu les jambes dures au départ après ma sortie avec Supersonic Jef  

 

DSC01735.JPG

St Sylvestre  vert, paisible ... il y a un joli pont romain sur le Duzon (baignade !) et un resto sympa et pas cher !

 

Pas un seul cyclo croisé sur les petites routes d'"ardèche verte" très agréables au soleil, pas même dans la descente sur St Péray !  Et quelle vue , je ne m'en lasse pas ...  Le "passage de la ligne"  doit s'effectuer quelque part peu avant  l'arrivée vers St Romain de Lerps .  Je préfère que ça soit ici que ... dans ma montée à 500 m de la maison

 

 Je termine ce "Mini-Tour supérieur" en 2h45 (2h42 sur le vélo) avec 5 minutes de moins que la dernière fois, malgré les 15 km du départ, le long du Rhône effectués face à un vent modéré. (Ce tour est plus favorisé par le vent de Sud)

 

Pierrot, prend garde ! J'arriiiiiiiiiiiiiive (il a encore 45 mn de marge   et en aura toujours mais j'aime bien l'embêter )

 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> 100000m! 1800 kms/mois! Non, mais c'est quoi ces kilomètrages?!? Tu veux gagner l'Ardéchoise 2011?<br /> <br /> <br /> Bravo de te tenir le choc, d'avoir autant d'énergie!<br /> <br /> <br /> Continue comme ça...<br /> <br /> <br /> PS: ça fait plaisir de regarder tes photos: ça fait longtemps que je ne suis pas allé dans la Drôme, le Diois et ça me rappelle de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Matthieu ! Ces chiffres ce n'est pas grand chose, j'ai juste décidé de m'offrir une vraie saison de vélo  et<br /> j'ai beaucoup de temps. C'est vrai que mon coin est fantastique pour le vélo, la Drôme provençale souvent praticable longtemps dans la saison ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> si tu le croises tu diras à M. Karmann que je vais essayer d'aller lui rendre visite la semaine prochaine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> enorme bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah il va être très content ! Et moi avec <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> il reste encore 3 mois pour doubler la mise !! bonne ambiance sur ton blog comme toujours ! il dégage une telle joie de vivre que l'on n'y revient au quotidien ! bon moi je vais calculer<br /> aussi mon dénivelé pour " juste voir " si je ne suis pas à la rue par rapport à toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  Toi pas de souci, tu rends visite à Mr Karman plusieurs fois par an, il me l'a dit  ! Il doit aller faire des provisions de BN pour toutes tes visites et pour lui c'est loin d'aller faire les courses<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'avais parlé de toi à Mr Karman lorsque je l'avais rencontré le 23 septembre. Il m'avait confié que tu n'allais pas tarder à arriver.Il n'aura attendu que 8 jours.<br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo pour ces 100000m D+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci . Mr Karman fut très content de te voir également !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> * sortie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dit Brigitte , tu n'as pas grand chose à faire.<br /> <br /> <br /> Tu notes ton dénivellé à chaque qoetie, ou as tu un PC avec ton compteur.<br /> <br /> <br /> si c'est le cas c'est assez simple alors.<br /> <br /> <br /> Sortie de 78 km du coté de Champagnier, Uriage, Vizille, Champs sur Drac,St georges de Commiers, Vif, Le Gua, re Vif, Varces, Pont de cLaix , la passerelle de Seyssins et la maison. Départ 13h25<br /> et retour à 16h05 ( avec quelques arrêts photos)pour prendre la douche et rejoindre Suzanne à la sortie de l'école<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mon compteur est tout ce qu'il y a de plus simple, pas de déniv. Je trace les circuits sur openrunner et il me donne le D+ . Seuls les tunnels donnent de grosses erreurs !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Jusqu'à aujourd'hui, ça ne m'était pas venu à l'idée, mais peut-être, qu'un jour, je m'amuserai à totaliser mon D +.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une habitude provenant des sports de montagne où c'est le seul paramètre vraiment significatif . Je serais curieuse de<br /> connaître le tien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce monsieur Karman ne doit pas se prénommer Otis, car les 100 bornes d'altitude, il faut les grimper,<br /> et sans ascenseur,... c'est haut!!! En tout cas, bravo à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Jef;  Mr Karman, en effet n'a pas d'ascenseur et il est toujours content d'avoir des visiteurs, mais peu viennent plus d'une fois par an ! T'es-tu amusé à totaliser ton déniv ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'étais inscrit dans ton karma de passer la ligne de karman!! Belle performance, y a plus qu'à faire aussi bien que Matthieu maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  merci ! Mais avec mes petits tours de jardin ça fait un peu petit joueur par rapport à Matthieu  ! Ou alors il a un très grand jardin !<br /> <br /> <br /> <br />