Equilibres improbales

Publié le par renarde1

Mardi 16 Février 2010, Epaule du Cornafion par les Fourches,Vercors, ski de rando, 840 m D+ et balade à pied

Vite une petite rando avant la période douce et pluvieuse qui s'annonce ! J'avais déjà rendu visite au plateau du Cornafion pour une petite traversée à skis solitaire il y a quelques années, mais j'avais envie de skier le très visible couloir dit "des Fourches".

Nous ne sommes que deux renardes, Laure et moi, à relever le défi. Sur le plateau du Vercors, les routes sont encore enneigées et nous devons mettre les "chaussettes" pour gagner La Conversarie. je ne sais pas ce qu'on leur a fait mais ce soir, les dites chaussettes sont complètement explosées ... c'est comme ça en ce moement, j'ai des problèmes matériels (le lave-vaisselle qui est en panne, le lecteur de DVD qui ne lit qu'en noir et blanc, le pantalon paclite explosé, les ampoules qui claquent, le tuyau d'arrosage qui ne veut pas laver ma voiture (plein de glace ...) et ...les radars qui me flashent à 112 km/h au lieu de 110  )

P1010037 P1010038
P1010039
Jusqu'à l'Epaule du Cornafion , nous suivons une bonne  trace  et avons la chance de voir des biches et des chamois. Un peu plus haut, le vent se lève et la trace est à demi-recouverte. A l'Epaule il est même très violent, quoique pas trop froid. Nous montons au pied du couloir Nord, où nous sommes à l'abri.

 Laure.jpg P1010043
 P1010045
Laure démarre sous l'étroiture
Ce dernier ne nous inspire pas trop, il a une étroiture un peu ravagée par les traces de piétons ... d'ailleurs il ne mène nulle part ailleurs que sur un pilier, et ne permet pas d'aller au sommet. Donc demi-tour ici , et traversée du plateau pelé et ravagé par le vent  pour aller chercher le large couloir des Fourches Nord. 

Ce dernier est en assez bonnes conditions, un peu abimé par les passages, ce qui rend le ski un peu physique (Allez les cuisses, allez !) Nous nous amusons à faire des photos dont les résultats sont édifiants ... mais comment  
ces deux filles-là arrivent-elles en bas sans tomber ??? Pourtant, malgré nos positions étranges, pas un déséquilibre ne sera à déplorer !

P1010046
Les Fourches : Là ou bien j'ai penché l'appareil ... ou bien
P1010048 P1010050
Bon, à mon tour : là ça peut aller ...                                                              Ouh là ... c'est curieux

P1010052
Et là, je ne comprends pas tout . Le ski gauche veut aller à droite, le droit à gauche, pourtant tout s'est bien passé

P1010053
Le couloir descendu (Le Fourches Nord) est celui , très large, juste à gauche de la pointe blanche dans les arbres (Les Fourches Sud)

Il peut pleuvoir, nous avons honoré notre contrat (lequel, je me demande bien ...)

Je termine la journée par une petite balade avec ma cavalière de fille et sa jument Nina ... une heure de marche sur des chemins un peu enneigés, mais plus souvent (très) boueux, ce qui n'avait pas l'air de gêner Nina !
P1010055
Nina, à gauche, en grande conversation avec un collègue de travail


Publié dans Ski de randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Vacances scolaires pour une renarde qui se régale beaucoup dans ses randos skis, quelle chance, quelle belle montagne.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pour les grosses randos, en fait ce sera plutôt hors vacances scolaires car pendant les vacances c'est maman-taxi en début d'après-midi ... donc peu de temps  et petites randos. mais c'est amusant quand même !<br /> <br /> <br /> <br />