Ecumage de Lutin Malin !

Publié le par renarde1

Mardi 22 septembre, Omblèze, escalade

Après la balade-spéléo sous la pluie, les deux renardes de la première heure se retrouvent pour de l'escalade sous le soleil d'Omblèze. Caro reprend après deux ans d'arrêt d'escalade. Quant à moi, je n'ai pas vraiment beaucoup grimpé cet été.
Nous nous dirigeons donc vers un secteur situé à gauche de la falaise d'Anse , nommé "Lutin Malin" et connu pour ses voies de difficulté modeste. Je n'y suis encore jamis allée, malgré toutes mes visites à Omblèze !

Comme partout à ici, l'équipement est excellent. Ici, en accord avec la vocation pédagogique du secteur, il est même très reserré ... et infiniment rassurant !

Les brumes de la plaine sont loin derrière nous et un soleil radieux inonde les lieux. Il y a juste un petit soupçon de vent pour empêcher de trop chauffer

Nous allons ratisser méticuleusement toutes les premières longueurs du coin (les secondes longueurs étant excessivement raides et hors de portée) . Ce sont des voies d'environ 15 mètres, bien redressées, dépourvues de terrasses ou de végétation, très intéressantes dans ce niveau.



La première voie que nous honorons de nos chaussons est Irish Coffee (4c) . Pour une voie de ce niveau, elle comporte à mi-hauteur un petit pas un peu sournois. Pour le reste elle nous permet de (re)prendre contact avec ce rocher raide, pourvu d'aplats plus agréables pour les pieds que pour les mains.... les doigts rêvent de prises crochetantes, et parfois, trouvent sur l'aplat une aspérité où effoncer la pulpe avec délectation ...

 

La suivante s'appelle "Melody Nelson" (4c)
"Ça c'est l'histoire
De Melody Nelson
Qu'à part moi-même personne
N'a jamais pris dans ses bras
Ça vous étonne
Mais c'est comme ça"  S.Gainsbourg
La voie quant à elle est superbe ; comme les autres, c'est plutôt un 5 qu'un 4c, mais il est rare de trouver des voies de cette difficulté aussi jolie. La sortie , en particulier, sur un rocher coloré, raide avec de grosses prises, vaut le déplacement.
 
Une arche !

On continue par Pour Cloclo et Au bord du trou ; Deux belles voies également, avec toujours une partie basse sur a-plats et un redressement final plus prisu . Le relais de la seconde est situé près d'une remarquable petite arche naturelle. Ce sont des escalades particulièrement agréables ...

Nous passons ensuite aux deux voies côtées 5a , "la Lune Ulule" (un peu trop courte, moins variée que les précédentes) et "harricana" (très jolie ... que j'ai eu la curieuse impression d'avoir déjà gravie !) . Il n'y a pas de vraie différence entre 4c et 5a, on est toujours dans du 5.

Pour terminer, Caro fait "Lutin Malin" (4b) en tête. Elle est plutôt moins jolie que les autres ! (bien sûr pas Caro, la voie !)

Nous allons ensuite faire une petite visite à la Chute de la Druise, qui est tout près ... La cascade est toujours aussi belle .... l'eau a encore perdu quelques degrés ... les visiteurs ne manquent pas !

 
 Bleu Vert Druise                                                                                                   Micro-climat au col de la Bataille



Publié dans escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> bravo pour ton blog super sympa, plein de fraîcheur et sans prétention.<br /> Hier j'étaisà Omblèze pour écumer Lutin Malin avec ma fille suivant tes conseils bloguistiques. Ma fille, qui débute en escalade, a beaucoup apprécié. Ensuite nous avons enchaîné par le secteur<br /> Tutévu, encore plus intéressant dans le 5b et le 5c.<br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci  J'ai beaucoup aimé aussi ce secteur très bien équipé, et les voies sont jolies dans ce niveau de<br /> difficulté.<br /> J'ai voulu aller visiter le secteur Tutévu un dimanche, mais nous avions été pris dans une grosse averse  J'ai la<br /> ferme intention d'y retourner !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais vous avez fait toutes "mes" voies, je suis verte !!!<br /> <br /> <br />
Répondre