Les 250 km verticaux ... en fond de vallée du Rhône

Publié le par renarde1

Samedi 26 novembre 2011, vélo de route, via Rhôna (la Voulte-le pouzin) , 69 km, 259 m D+ , en 3h27

 

J'ai parlé à Jérôme de l'article de Gérard, à propos de la nouvelle portion de ViaRhona, entre la Voulte et le Pouzin.

 

DSC06361.JPG 

Port de l'Epervière à Valence  

 

Il souhaite aller la découvrir en roller . Je propose de le rejoindre en partant à vélo de Bourg les Valence,

Cela me fera une tranquille petite sortie après l'épisode d'hier. J'hésite sur le retour, car le mistral est assez fort.Je le  ferai finalement en vélo, en accrochant avec difficulté le 20 km/h (et encore, même pas, entre Soyons et Guillherand )

 

DSC06367.JPG

Et non, ce n'est pas de la terre ! Un bitume aux couleurs d'automne !

 

 La nouvelle portion de piste cyclable est très sympa, en bordure de canal, et reliant deux villages proches; elle rencontre beaucoup de succès, piétons, VTT, vélos de route, rollers, se la partage dans la bonne humeur.

 

DSC06368.JPG

Depuis la passerelle sur la Drôme 

DSC06369.JPG

Uniquement pour les vélos , piétons, rollers, fauteuils roulants ... 

Pas d'excuse pour rester enfermé !  

 

DSC06370.JPG

 

Cette balade me fait franchir deux seuils : celui des 22 000 km, et celui des 250 000 m D+, que curieusement je croyais cet été encore, hors de portée  mais ça devient récurrent chez moi !!!

 

Je ne suis pas seule d'ailleurs  à changer de tranche aujourd'hui  

... qu'il s'agisse de (grosse)  tranche kilométrique (Respect l'ami Olive  )

...ou encore de ...(grosse)  tranche d'âge !

 

 

Car un commentaire sur un de mes anciens articles, me fait penser que Robert Marchand  a cent ans aujourd'hui.

Je lui souhaite un excellent anniversaire ! Ici un article de presse. 

 

Vive la passion, vive le sport !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Deux trois lampadaires sur la voie verte  et hop te voilà tranquille pour faire des mini tours en toute sécurité le soir ou tôt le matin sauf par mistral gagnant ....pour info la<br /> semaine prochaine je bosse du matin ....donc impossible pour moi de me joindre à vous ..sauf vendredi car je termine plus tôt ( 11 h 30 ) autrement il reste le samedi , plus facile pour faire un<br /> beau peloton !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai répondu à Jef au sujet de la meteo ... je crains que vendredi ne soit très humide voire  impraticable <br /> Samedi a l'air plus sec ... mais froid, froid  on croise les doigts. C'est vrai que le WE permettrait de réunir<br /> plus de monde, j'essaierai de venir.<br /> Bon courage pour le boulôt !  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Qu'as-tu choisi comme nouvelles roues ?<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ce sont des roues Mavic Elite (modèle pas encore sur le marché) que j'ai en test.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un seul mot me vient : BRAVO !!!<br /> <br /> <br /> ps : je te charge d'une mission, celle de trouver une belle fenètre météo, pour la montée de mon 40° Mille. Le parcours, d'environ 80 km, au départ de Tullins, est prêt. Un départ vers 13h<br /> pourrait-être envisagé.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Jef ... je t'ai répondu par mail au sujet de la meteo <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bravo Brigitte<br /> <br /> <br /> Yann<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo pour toutes ces tranches !<br /> (Et merci la météo de cet automne )<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Laurène ... effectivement la meteo est pour l'instant avec nous (tu en as profité aussi aujourd'hui non <br /> )<br /> Le début d'année était exceptionnellement doux et sec ... l'été un peu pourri mais ça n'empêchait pas de rouler ... l'automne superbe ... et voilà ce qui arrive, des tranches, des tranches, des<br /> tranches <br /> <br /> <br /> <br />