En duo, au delà de la limite (la grande) !

Publié le par renarde1

Jeudi 25 novembre 2010 , Allex- Montélimar, vélo de route, 86 km, 990 m D+ 3h55 sur le vélo, 4h45  tourisme inclus

 

 

 

Ce jeudi j'ai la chance d'avoir la compagnie de Laurène pour ma balade du jour ! Nous nous retrouvons à 10 heures à Allex, à 10 km de Crest, par un temps frais et un soleil déjà bien réduit par d'épais voiles nuageux.

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie d'aller à Montélimar : peut-être parce que cela fait bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, et que je n'y ai jamais mis les roues ! 

Nous commençons par nous rendre à Livron et Loriol, histoire d'attaquer le col de la grande Limite par son côté facile ; de plus cela nous permet de faire un petit détour par le très joli village de Mirmande.

 

DSC02277

 

DSC02279

Les rues du vieux village de Mirmande

DSC02281

Le col  est très agréable et de pente progressive ... le froid est bien vite oublié  ! Col de la grande Limite : j'adore ce nom, par goût de la transgression  ? franchir la Grande Limite, n'est-ce pas un peu mystérieux ?

DSC02283

 

DSC02285

Marsanne

 

De là-haut, il n'y a plus qu'à se laisser glisser dans la plaine , une petite bosse et on est à Montélimar . Une fois n'est pas coutume, c'est la ville qui sera notre coin casse-croûte  ... mais avant ... voilà ce que je trouve en arrivant dans la cité montilienne.

 

DSC02286

Une petite pente : pour les 3,5t il n'y a pas de problème

 

DSC02289

Pas de quartier, il faut aller voir ! je me demande si je vais pouvoir passer sur le vélo  ... donc j'essaye. La partie raide me semble courte, et j'ai franchement des doutes sur le pourcentage ... car ça passe pas mal !

 

DSC02287

Nous profitons de notre présence au château pour lui faire une petite visite, avant de faire la pause en ville. Euh je n'ai pas craqué pour le nougat, mais ça a bien failli

DSC02290 

Une place colorée

DSC02291 DSC02292

Encore un petit col                                                                     Autichamp

 

Le temps se dégrade tandis que nous traversons la plaine vers Cléon d'Andran puis Roynac ; je me demande pourquoi la perturbation est déjà arrivée ... heureusement, ce ne sont que des signes avant-coureurs, une averse pas trop forte, puis ça se calme, pour nous laisser franchir en toute quiétude le petit col du Dévès ... avant une nouvelle descente très agréable, jusqu'à Grane, en passant près du joli village d'Autichamp.  Et voilà on est de retour , joyeusement, vent dans le dos ... et c'est presque trop court ! 

 

Voilà une belle balade cyclo-touristique pour occuper une grise journée d'automne ...

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Toujours vaillante, Brigitte !<br /> <br /> <br /> Et je vois que la neige n'a pas encore fait son apparition dans vos vallées, pourtant si proches de la montagne. La neige est en Normandie depuis hier (jeudi).<br /> <br /> <br /> Sortie vélo ou pas cet après-midi ??? Sais pas encore. J'espère que la neige ne tient pas sur la route...<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Franck.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je m'accroche  ... avec un mois de novembre qui tient encore la comparaison avec les autres mois !<br /> Ici il y a eu un peu de neige ce matin, mais il y en a pas mal en montagne pour la saison. Le froid est très vif !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Lors de l'étape du tour 2009 qui partait de Montélimar nous avions grimpé la veille au château à vélo, je ne me souvenais pas du panneau 24%, je ne l'avais pas vu, j'ai dû passé trop<br /> vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Voilà ce que c'est de monter les raidards à fond la caisse <br /> Il y a une autre montée du château : je ne sais plus si elle a un panneau, mais elle a l'air raide aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Deu's ? C'est vrai que notre synchronisation est quasi parfaite. Malheureusement, les jours qui viennent seront peu propices à notre discipline favorite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Deu's ! Je conserve la synchro : pas roulé aujourd'hui  ... il neigeait fort à Tullins quand je suis passée sur<br /> l'autoroute <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir Brigitte<br /> Tu aimes cuisiner, aimes tu tricoter?<br /> Tu aurais pu faire aussi le col de Tartaiguille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Eh eh , t'es prem's ce soir ! Tartaiguille, je connais bien, à part que pour tricoter je suis plus douée pour tricoter des circuits que des pulls <br /> <br /> <br /> <br />