Cyclo baignade Bronzette, nouvelle édition !

Publié le par renarde1

Jeudi 2 août 2012 , Lac de Champos, Col de la madeleine, 107 km, 618m D+ en 4h58 de selle.  
                             Baignade-bronzette : environ 2 heures

 

 

 

 

 

Ce matin j'ai rendez-vous à 11 heures avec Jojo et Jef devant l'église de Mours St Eusèbe, l'idée du jour étant de se retrouver pour aller se baigner au Lac de Champos. Chacun est parti de son domicile respectif en vélo.
La journée, quoiqu'un chouia moins chaude qu'hier mercredi, se prête admirablement à une cyclo baignade bronzette.

Contrairement à Jef qui arrive avec 3/4 d'heure d'avance au point de rendez-vous, je dois faire les 24 km qui m'en séparent  contre un petit vent de Nord bien régulier. Bon je ne suis pas au top  de ma forme suite à ma belle journée bien remplie de mercredi , et je n'ai aucune envie de grimper quoique ce soit  mais plus je pédale - du moins sur ce terrain quasiment plat - et mieux ça va .

 

Je suis très heureuse de retrouver Jef et Jojo , on forme une bien sympathique équipe   
On reprend la petite route des Balmes par laquelle je suis arrivée, pour aller chercher un petit vallon en pente  très douce qui amène pratiquement à St Donat , où l'on parvient après une bonne descente.

 

IMGP2654.JPG

Un petit tour dans cette ville, pour la faire visiter à Jef, sera complété par un arrêt dans une boucherie charcuterie où l'on trouve quelques tartes salées, quiches ou pizzas pour le déjeuner.IMGP2657.JPG

 IMGP2658.JPG
On voit qui est le maître en matière de bronzette

Quelques minutes plus tard nous sommes au bord du lac, très bien aménagé, et d'accès gratuit pour les piétons et les cyclistes.  Nous passons deux heures à pique-niquer, nager, discuter et bronzer , des vrais touristes ces cyclos, mais que c'est bon ... l'eau est bonne, un vrai délice de s'y plonger.

IMGP2663.JPG
Jef a le maillot jaune !

Vers 14h30 après une douche et remplissage des bidons, nous repartons en pleine chaleur en direction de St Bonnet de Valclérieux.  Les pentes sont très douces, exactement ce qu'il me faut ; à St Bonnet nouveau plein des bidons pour avoir de l'eau fraîche, on s'arrose et on se mouille à la fontaine, ça fait du bien, je sens en repartant que l'énergie me revient ... pour affronter la "Mado" , ses 493 m d'altitude et ses pourcentages terribles, au moins 3% 
Inclinaisons qui nous conviennent très bien, Jojo a mal à la patte, et moi je suis en mode récupération , quant à Jef, il ne pleure pas pour aller grimper un raidard, donc il doit être content  ... sinon je peux lui en proposer un petit du côté de Dionnay !!! 

IMGP2666.JPG
je laisse les enfants jouer un peu avec l'eau !

 

Nous laissons Jef repartir de son côté, il va devoir affronter le vent, et le retour velours, c'est pour Jojo et moi . Ce sera un grand moment de plaisir que de parcourir ces crêtes familières, puis la descente Montagne à Parnans, sous ce soleil d'été qui ne pèse pas tant qu'on n'a pas d'effort important à fournir et qu'on roule suffisamment vite.IMGP2668-copie-1.JPG
C'est qu'on ne le connais pas ce col-là 


IMGP2671.JPG
Oh mais ... c'est que je prends la pose à force d'être photographiée comme ça 

Nous nous séparons à Bourg de Péage, encore 18 km "velours" pour moi et je termine avec de bien meilleures jambes qu'au départ ce matin ! Il y aura d'autres CBB ! peut-être au lac des Vernays à St Barthelémy de Vals pour continuer sur les bonnes idées d'Olive ... avec une visite aux roches qui dansent 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Brigitte, tu es vraiment débordante d'énergie! Ni la chaleutr ni le froid ne t'impose de la récup ou du vrai repos. Une chance que tes amis te sollicitent pour des sorties BBC.<br /> <br /> <br /> Si j'étais ingénieur, je me pencherais sur la question afin de breuveter une trouvaille qui permettrait de récupérer un peu de ton énergie pour des fins pratiques à usage quotidien. Du genre,<br /> recharger les portables, appareils photos.... et je ne sais trop quoi.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hihi je ne laisserai pas partir une once de mon énergie  La CBB , c'est tranquille, cela recherge bien les<br /> batteries, je fais en sorte de récupérer sur ce type de balade. Je n'ai encore jamais constaté que le repos total soit mieux qu'une sortie tranquille <br /> L'autre truc, c'est que j'ai du mal à refuser une sortie qui me tente, juste parce que j'en ai fait une autre la veille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ahah je lis cet article après avoir lu la même chose chez Jef :)<br /> <br /> <br /> Vous faites le plein de soleil, et vous avez bien raison ! Théoriquement, la semaine sera belle... Mais pff, que dis-je... c'est pas moi mister météo !<br /> <br /> <br /> Bonne Normandie !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas encore partie en Normandie, j'ai re-roulé un peu avant C'est vrai qu'il fait beau !<br /> C'est vrai que c'est bon une CBB par grosse chaleur, et en mode récup  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je vois que tu as beaucoup voyagé avec ta byciclette... et je profite des images. Pas le temps de lire aujourd'hui tous les articles, mais j'y reviendrai.<br /> <br /> <br /> ça y est le vélo/plaisir a basculé dans la baignade + bronzette ....Dommage pour Jeff qu'il n'existe pas d'épreuve olympique!<br /> <br /> <br /> Olivier vous lance des défis (lac Robert)! Je te sens parfaitement capable mais j'imagine que pour partager tes sorties avec tes acolyte, tu vas peut-être les aiguiller sur d'autres itinéraires.<br /> <br /> <br /> Eric, mon compagnon se baigne dans le Lac Robert lorsqu'il est chaud, mais nous y avons toujours accédé à pied.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que vous êtes resplendissants dans le reportage!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est vrai j'essaye de combiner les envies des uns et des autres pour mes sorties, ,mais c'est vrai  il y aurait moyen de faire de beaux enchainements d'activités comme par exemple, au<br /> départ de crest, Die Luc en Diois, via ferrata (avec le casque de vélo) + baignade au claps, col de Pennes, col de Lescou, Crest <br /> Ds idées comme ça j'en ai plein  On peut aussi se baigner sous Chamaloc (toboggan certaines années !!!) , et bien<br /> sûr dans la Roanne. <br /> Dimanche il y a trois semaines, j'ai fait simplement  relier le Vercors en vélo pour une randonnée pédestre, et retour vélo.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Match retour au lac Robert  une sacrée équipe quand même , vivement l'hiver  pour les calmer !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il paraît que le la Robert est chaud cette année  mais je ne pourrais pas les emmener là-haut, penses-tu , il<br /> faudrait la^cher le Trek et le Bianchi ou encore les porter !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Encore une journée qui tiendra une bonne place dans l'album des souvenirs.<br /> <br /> <br /> Avec le peu d'entrainement baignade-bronzette que vous avez, Jojo et toi, vous êtes déjà pratiquement à mon niveau ... et pourtant, j'y mets du mien !!!<br /> <br /> <br /> ps : Suis prêt pour le match-retour, en terre isèroise. <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas de souci pour le match retour  je sens que je progresse à grands pas en matière de cyclo baignade bronzette !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> slt Brigitte, j'ai beaucoup de retard et je commence la lecture de tes récits par le dernier pour ensuite remonter sur juillet. Je connais ce lac pour m'y être baigné en famille lors d'une visite<br /> chez ma soeur à Margès, un coin très familial.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> En effet, ce n'est pas loin de Margès ! le lac a été entièrement nettoyé cet hiver, le site est sympa <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Si je peut me permettre, tu es drôlement pépette sur la dernière photo ! Comment fais jef pour être plus bronzé que toi malgré ton séjour ensoleillé en espagne ? Vous avez eu l'air d'avoir très<br /> chaud.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Hervé  <br /> Jef a une expérience terrible, il fait de la cyclo baignade bronzette au bord du lac de paladru ou Aiguebelette de mai à octobre <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oh oui je veux voir la belle Brigitte sur son beau Vélo !!! <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Quand tu veux ! Je viendrai boire un café volontiers (en vélo ;-) )dis-moi le jour et l'heure<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hello brig, quelle belle journèe nous avons passè là et surtout quelle ambiance ça fait du bien surtout apres avoir passè 36 jours en clinique sans poser la jambe a terre, le vèlo c est tout de<br /> meme mieux que le deambulateur que du bonheur, encore merçi, et a renouveler quand tu veux et avec plus de<br /> participants qui appre cieront j en suis sur la c b b, à bientot amitiès, et salutations à tous tes lecteurs et  trices..<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui belle ambiance pour cette journée détente dans les collines et au bord de la mer, j'ai bien de la chance d'avoir<br /> enchaîné deux journées différentes  de cette qualité <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> coucou Brigitte , j'ai un peu de retard dans la lecture de tes billets , j'ai survolé , j'ai regardé surtout les images quelles merveilles votre voyage en espagne !!! quel plaisir de revoir Jojo<br /> en pleine forme ainsi qu' Olivier avec qui tu as fais une très belle sortie ! ça m'a rappelé plein de bons souvenirs !!! je t'embrasse et continue à nous émerveiller !!! quelle pêche tu as c'est<br /> génial !!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Hutte des bois, on a parlé de toi hier avec Jojo  Tu habites tout près de chez moi, il faudra faire une<br /> rencontre !<br /> <br /> <br /> <br />