Blanc Bleu

Publié le par renarde1

Vendredi 10 février 2012, vélo de route, lac de Paladru  69 km, 814 m D+ en 3h37

 

 

 

 

 

Mes sorties en ce moment me font penser au livre du chirurgien et philosophe Henri Laborit  ,"l'éloge de la fuite " (dont quelques idées sont résumées ici)

 

Affronter le vent seule est trop dur, même la nuit il m'embête avec le bruit infernal qu'il produit ! Je chosis donc la fuite en Isère.

A vrai dire j'avais un projet plus ambitieux mais ma journée était un peu compliquée, et moi, fatiguée

 

 

IMGP0359.JPG
Montée de Renage : avec plein de jolis garçons  jolis glaçons 

 

C'est donc seulement vers 11 heures que je me gare à Tullins (à environ 65 km de chez moi) , où je trouve un vent tout à fait gérable et -5°C avec un beau soleil. Je décide d'aller voir le lac de Paladru et je prends donc la direction de Rives, où je ne sais pas pourquoi, je m'engage dans la descente.

 

 IMGP0360.JPG
Tenue de camouflage 

Puisque me voilà en bas, je décide de changer de trajet, et me dirige vers Charnècles, et de là par une route minuscule et inconnue de mes roues j'arrive à Réaumont.  Je suis en mode "exploration" et ça m'est bien égal de me tromper, il faut que je "comprenne comment ça marche" . Donc je me trompe et me voilà à nouveau à Rives !!! Je retourne aussitôt à Réaumont  

 IMGP0361.JPG
Réaumont 

Cette fois je trouve une drôle de petite route qui monte, elle m'amène dans un petit quartier résidentiel. Je vois dans un jardin une habitante des lieux et lui demande si la route est goudronnée au-dessus, elle me répond ... qu'elle ne sait pas  Je continue et à moins de 100 mètres de chez elle la route devient un chemin .... j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être aussi indifférent à son propre environnement !!! ca me surprend souvent ... je crois qu'il y a des gens qui ne sortent de chez eux qu'en voiture, et toujours pour les mêmes trajets 

 

 

Bref, je trouve une autre route et finit par arriver à St Blaise du Buis  puis la Murette  (bien sûr j'appelle Alice ... qui me répond qu'elle, elle travaille , dommage !)

 

 

 IMGP0365.JPG
La norvège ?

 

Tout cela fait beaucoup de montées et descentes mais maintenant c'est tranquille pour rejoindre le lac.  Je mange une quiche assise au soleil sur un trottoir, il fait bon, -2°C ou -3°C mais je le sens qui me chauffe les épaules.

 

IMGP0362.JPG

 

Je fais un petit tour du lac, le paysage est splendide avec la neige ! Il y a un autre cycliste "orange" qui fait le tour dans l'autre sens ... euh, assez vite car je le vois deux fois alors que je suis encore sur la même rive

 

IMGP0371.JPG
De curieux "lustres" en glace se sont formés sur les montants de bois.

 

IMGP0363.JPG

 Je pense à Jef, qui va être   vert  si je ramène des photos de son lac pas lui 

 

Et lors de mon retour ... à la Ravinghouse ... que vois-je ... mon Jef   qui s'attend très peu à me voir là !!! alors que moi j'y pensais surtout que nous sommes maintenant en début d'après-midi . les grands esprits se rencontrent 

 

 IMGP0377.JPG
Belle rencontre entre cyclistes hivernaux ... on n'est pas nombreux 

Malheureusement je ne peux pas l'accompagner pour un second tour (c'est pas comme aux élections  ) et nous reprenons "chacun sa route, chacun son chemin"  Une belle sortie pour tous les deux !

 

Pour info : je n'ai pas mis l'aluminium sous les surchaussures, et bien c'est nettement moins bien pour les pieds ! C'est un bon test aussi , à la prochaine je remets ça avec l'alu !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Brigitte , si tu fais une incursion en Isère préviens nous nous ferons une garde rapprochée.<br /> <br /> <br /> Par contre si tu es condammée j'essaierai de négocier avec le Préfet pour prendre le PV à ma charge sur la base 100 Km en Isère faits par toi je m'engage à effectuer 100 Km dans tes terres en<br /> Drôme ....mais SUR DEUX JOURS car je suis moins rapide.<br /> <br /> <br /> Vas y et lâches toi ( en Isère ) : nous assumerons , n'en parles pas à Ton Préfet car nous reviendrons à la case départ.<br /> <br /> <br /> Pierre<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une garde rapprochée ? cool  ça me va !!! Je vais en avoir besoin !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hello brig, ne tant fait pas si olivier ( que je salut bien bas) t empeche de rouler en isere( son jardin)  je lui barrerais l acces au tourniol et surtout qu il ne  le refface  pas plus de 100fois dans l annèe comme precedement , car  quand il va reprendre le vèlo<br /> le bitume va chauffer fort ce que nous esperont tous,a tres bientot de se revoir, bon we a tous amities jojo.(bravo pour ta sortie ,tes photos sublimes ,et ta rencontre avec tonton jef que<br /> je languis de revoir pour une partie de rigolade)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Jojo ... j'ai récidivé sur l'Isère  aujourd'hui encore  mais chut ... chut ... ne le dis<br /> pas  !<br /> <br /> <br /> On sera tous contents quand Olivier reviendra faire chauffer le bitume car il est un peu froid en ce moment <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hé, tu es passé du côté de chez moi également! Mes parents habitent à Rives du côté de Réaumont. Je reconnais donc bien la photo prise depuis le dessus de Réaumont! Un joli mur ici, d'ailleurs<br /> (que tu as pris en descente).<br /> <br /> <br /> Joli tour exploratoire.... sous des températures frisquettes!<br /> <br /> <br /> Jolie rencontre aussi :)<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est vrai pour le mur  il y a du pourcentage là ! Je suis arrivée là-haut par hasard !  Contente de<br /> t'avoir fait voyagé un peu dans ton "pays"<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Voilà c'est fait la loi vient d'être votée cette nuit , tu es interdit de séjour dans le département Isérois ...tu dois te tenir au minimum à une distance de 20 km du début du département sous<br /> peine de poursuite par le préfet ( en vélo !!!)  <br />
Répondre
R
<br /> <br />  je voudrais bien voir le préfet essayer<br /> de m'attrapper en vélo par ces températures -9°C et vent +++ encore ce matin !<br /> <br /> <br /> Je commencerai à prendre peur quand ce sera toi qui refera les contrôles  Là je n'aurai pas beaucoup de routes où<br /> me cacher !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est 23h et je viens seulement de boucler mon c.r. Merci Unblog !<br /> <br /> <br /> Pour une surprise, c'en était une belle cet a.m. Très agréable notre rencontre fortuite. Dommage que tu n'ais pas pû m'accompagner... mais ce n'est que partie remise. Bonne route pour<br /> demain, du long, je présume ? As-tu trouvé des clients pour te tenir compagnie ?<br /> <br /> <br /> ps: je vais bientôt songer à instaurer un péage pour les étrangers qui viennent user les routes de l' Isère !!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai un créneau 11-16h de disponible, pour l'instant pas de clients !!! -9°C et vent fort  je vais voir à 11 h ce<br /> que je vais faire <br /> Pour le péage tu n'auras pas besoin, voir le commmentaire d'Olive <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle rencontre hivernale...et malgré le froid toujours aussi souriants.<br /> <br /> <br /> Pierre<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je n'allais pas faire la tête à Jef quand même  surtout que j'étais sur son territoire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La belle vie, de beau paysage, du vélo, que demander de plus ? <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon, ce n'est pas la mer, mais il est joli ce lac (même si je squatte un peu beaucoup le territoire des copains <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Déjà! Le "marmotton" a fini son hibernation. Et pourtant aujourd'hui, j'ai trouvé que c'était la journée la plus froide chez nous à cause des 79% d'humidité.<br /> <br /> <br /> Le hasard a bien fait les choses!!<br /> <br /> <br /> Je n'aurais pas reconnu le lac de Paladru, faute de la faire régulièrement le nez dans le guidon en CLM. Cela me fait réfléchir de + en + quant à ma future pratique du vélo. " L'éloge de la<br /> fuite", je me suis sentie concernée...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Eh oui il y a des espèces de marmottes dont l'hibernation est très brève  surtout quand on vient les asticoter<br /> jusque dans leur terrier ! <br /> Faire de la compétition c'est bien aussi ! c'est un plaisir que je comprends ! Même si je n'en ai jamais fait. Je sais qu'il y a des personnes qui rejettent cet aspect des choses, ce n'est pas<br /> mon cas. <br /> Et même ... être sportif permet ensuite de contempler bien mieux le paysage que si on est à la rue  ... il faut bien<br /> se garder d'opposer sportifs et contemplatifs !<br /> <br /> <br /> <br />