Petits rafraîchissements entre amis

Publié le par multiactiv

Mardi 17 et mercredi 18 juillet, les canyons de la drôme

La chaleur estivale enfin bien présente, c'est le moment d'aller mouiller un peu le néoprène dans les canyons de la drôme ... de plus, l'eau est encore assez abondante pour s'amuser. Le Rio vero n'a fait que me donner un peu plus soif de sauts toboggans, nage, rappels dans les cascades ...

Mardi, j'emmène Laurence pour une séance initiatique dans un de mes favoris, le Léoncel . C'est un canyon très particulier , dans une ambiance forêt vierge et succession de cascades larges et spectaculaires. Nous effectuons la partie basse en aller-retour, en explorant les moindre recoins secrets ... la température de l'eau est douce, l'air chaud ... il fait bon se laisser flotter dans les vasques ! 

Rebelote aujourd'hui puisque je retourne voir le canyon du Betton (et ses beaux yeux) cette fois-ci , je suis en bonne compagnie et je peux donc descendre les quatre rappels tout simples et bien équipés qui permettent de parcourir la gorge. Suit une sorte de plan incliné qui doit dépoter par gros débit ! 

P7180147.JPG P7180148.JPG
P7180143.JPG P7180146.JPG


Ca ne nous suffit pas : l'eau du Betton nous a à peine mouillés. C'est donc dans le lit de la Courance que nous terminons notre périple. C'est la quatrième fois que je visite cette petite rivière et je découvre qu'elle était loin de m'avoir livré tous ses secrets ... L'eau est tout à fait trouble en raison de la glaise au fond qui a été bien mélangée par nos (petits) prédécesseurs ; mais nous découvrons de magnifiques obstacles à faire et à refaire !!!

P7180150.JPG P7180152.JPG

Cette petite brochette de canyons n'a fait que m'ouvrir l'appétit !

Publié dans activités aquatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aimerais découvrir le Canyon de la Courance mais je suis novice dans la pratique de ce type de randonnées. Ce Canyon nécessite-il un équipement particulier?<br /> <br /> <br /> Je vous remercie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alexia<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> L'eau n'est pas très chaude et pour les glissades et les toboggans "étroits" c'est mieux avec un pantalon néoprène (mais un shorty peut convenir) et de bonnes chaussures<br /> Au niveau de la cascade percée d'un trou, il faut absolument monter dans ce trou oblique pour la surmonter, pas d'autre passage et on se fait un peu arroser la tête , mais la partie supérieure est super !  Au retour on la fait en glissade à mi-hauteur (on ne passe pas dans le trou)<br /> Pas basoin de corde. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />