La roche des Arnauds

Publié le par multiactiv

Dimanche 1 er juillet, la Roche des Arnauds - Dénivelé 400 m 

A l'exception du Roc de Toulaud , où j'ai de mémorables souvenirs de brouillard et de vent violent, et de sa compagne la Tête de la Dame, les randonnées proches de Valence ont souvent pour but un pas (de la Pierre, du Bouvaret, de la Croix, du Loup, de la Charmate, des Voutes, saut de la Truite et même ... du Pas ) et non un sommet. L'inconvénient, c'est qu'on aboutit généralement sur un plateau où s'étend une route goudronnée, et je ne sais pas vous, mais moi, en rando à pied, ça me dérange. J'y trouve une sorte d'absurdité, voire de négation de mes efforts. 

C'est pourquoi ce matin à 10h , nous étions trois à contempler la vue en buvant un café à peine mérité depuis ce petit sommet rocheux du Vercors : le Roc des Arnauds, qui s'atteint en quelques dizaines de minutes par la route qui va de St Laurent en Royans au col de la Machine . Au moins, nous étions sur un vrai sommet, sinon pointu, du moins en forme de crête étroite et relativement rocheuse.

  P7010087small.jpg P7010090small.jpg

Publié dans randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article